mercredi 22 juin 2016

Chronique - Les étoiles de NOSS HEAD tome 2 (Rivalités), Sophie Jomain

ATTENTION: Il s'agit d'un tome 2, donc il se peut qu'il y ait des SPOILER!!!
Je vous invite cependant à lire le tome 1: Les étoiles de NOSS HEAD tome 1 (Vertige)





Infos:
Auteur: Sophie Jomain
Editions: j'ai lu
Pages: 372
Prix: 7,20 €
 

L'histoire:
Nous suivons donc Hannah, qui se rend à  la fac de St Andrews accompagnée de Leith. Là-bas, elle espère retrouver la vie calme, vivre comme n'importe qu'elle jeune femme. Bien sûr, c'est sans compter sur d'autre créatures qui vouent une haine ancestrale envers les loups-garous et vice-versa. Hannah sait qu'une guerre va éclater et qu'elle n'en sortira pas indemne.

Points positifs:
Les personnages, Hannah est moins cruche que dans le premier tome, elle ne se laisse pas influencer par Leith, elle veut se faire son propre avis. Leith, lui, je l'aime aussi un peu plus car, je le trouve moins fleur-bleu, bien qu'il le soit toujours, il n'hésite pas à s'énerver quand il le faut et développe une petite jalousie envers Darius, un personnage que j'ai adoré, vraiment! Il s'agit de mon coup de cœur de la série: il est entier, il a un passé et un son propre caractère, il a une histoire et ça me plait. Durant le roman, on a énormément de nouveaux personnages comme: Georgia, Jamie, Minah...ect, il y en a beaucoup d'autres et ont chacun leur personnalités, plus ou moins développée selon leur importance. Mais il n'y a pas qu'eux, on retrouve aussi des anciens: Gwenn, les parents de Hannah...ect, j'en passe. Un point fort de ce tome, c'est sont imprévisibilité, il se passe tellement de choses, c'est incroyable! Il y a des morts, des révélations, j'ai juste adoré et ai été émue pour certaines de ces scènes. Et là, on arrive à THE truc imprévisible: LA FIN! Bon dieu! La fin! Elle est juste super, elle donne vraiment envie de lire le tome suivant, Les étoiles de NOSS HEAD tome 3 (accomplissement). La réaction d'un certain personnages est juste époustouflante, jamais j'aurais crue. Mais je ne peut pas vous en dire plus, j'aurais vraiment peur de vous gâcher la lecture.

Points négatifs:
Franchement... je ne sais pas quoi vous dire... désoler. Ca n'a pas été un coup de cœur mais une super super lecture, autant vous dire je l'ai quasiment lu en une après-midi (je lis lentement).

Ecriture:
Sublime! je pense que tous ceux qui ont lus du Sophie Jomain savent de quoi je parle. C'est simple, fluide et elle choisie vraiment les bons mots pour chaque actions décrites, ce qui donne un rythme effréné.

Bilan:
J'ai adoré cette lecture comme vous l'aurez compris, je ne l'ai pas lâchée d'une semelle. De plus les ennemis mis en place sont assez originaux. Si vous avez lu le tome 1 et que vous n'avez pas continué la saga, comme  moi jusqu'ici, je ne peut que vous la recommander, c'est juste génial!

A ajouter:
Cette saga est terminée en 5 tome dont ce dernier intitulé: Les étoiles de NOSS HEAD tome 5 (Origines 2ème partie) n'est pas encore parut dans les éditions j'ai lu, mais il est trouvable dans celle de Rebelle et de France Loisirs. Pour infos, j'ai également lu de la même auteure le tome 1 de la saga Félicity Atcock, dont j'ai déjà fait une chronique: Félicity Atcock tome 1 (Les anges mordent aussi).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire